Login

Mauritanie Mise en service de 5 barrages financés par l'UE

NOUAKCHOTT, 16 oct (AFP) - La Mauritanie vient de mettre en service 5 barrages dans la région agricole du Brakna (centre sud du pays) réalisés sur financement de l'Union Européenne pour un montant global d'environ 1,4 million d'euros environ, rapporte mercredi l'Agence mauritanienne d'information (AMI, publique).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces ouvrages, qui pourront servir à la campagne agricole en cours caractérisée par un déficit pluviométrique et nutritionnel aigu dans les zones rurales, profiteront à quelques 3.800 familles, selon la même source.

Les cinq barrages couvrent une superficie de 1.000 ha avec une capacité de retenue d'eau de 3 millions de m3 environ, ajoute l'AMI qui rappelle que 6 autres barrages également financés par l'UE restent à mettre en service dans d'autres régions de la Mauritanie dans le cadre du même projet.

Ce projet prévoit de doter les zones de barrages d'infrastructures rurales pour l'amélioration du cadre de vie des populations, notamment par la construction d'écoles, des opérations de reboisement et la mise en place de micro-projets communautaires générateurs de revenus.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement